L'Office publie son Rapport annuel 2015-2016

L'Office a publié son Rapport annuel 2015-2016 aujourd'hui. Le rapport résume les activités déployées en ce qui touche chacun des trois mandats fondamentaux de l'Office :

  • Veiller à ce que le réseau national de transport fonctionne efficacement et harmonieusement, dans l'intérêt de tous les Canadiens : incluant ceux qui y travaillent et y investissent, en passant par les producteurs, les expéditeurs, les usagers et les entreprises qui l'utilisent, jusqu'aux collectivités où il est exploité.
  • Protéger le droit fondamental des personnes ayant une déficience à un réseau de transport accessible.
  • Offrir aux passagers aériens un régime de protection du consommateur.
  • Dans chaque rapport annuel, l'Office évalue également l'exécution de la Loi sur les transports au Canada et toute difficulté envisagée en l'administrant. Cette année, l'Office a relevé cinq étapes précises qui lui aideraient à exercer ses responsabilités avec efficacité et efficience.

De plus, le rapport comporte des statistiques annuelles sur les plaintes relatives au transport aérien. Le nombre de nouvelles plaintes relatives au transport aérien reçues aux fins de facilitation – soit 826 – a plus que doublé depuis 2010-2011, alors que l'Office avait reçu 343 nouvelles plaintes relatives au transport aérien. Les questions les plus importantes soulevées étaient les perturbations de vols, les questions concernant les bagages (perte, dommage ou retard) et la qualité du service.

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