Mise à jour : Renseignements pour les passagers détenant des billets de SkyGreece

 Mise à jour

SkyGreece Airlines a cessé ses opérations le 27 août 2015. Des informations additionnelles sont disponible sur le site de Ernst & Young Inc., le surveillant nommé par la Cour.

L'Office des transports du Canada met les renseignements suivants à la disposition des passagers qui détiennent des billets pour voyager avec le transporteur SkyGreece.

  • Si vous avez acheté un billet que vous n’avez pas encore utilisé ou que vous êtes en déplacement et que votre transporteur aérien cesse ses activités, vous devriez dès que possible communiquer avec votre agent de voyage ou tout autre fournisseur de transport pour prendre des dispositions de rechange.

  • Si vous avez souscrit une assurance voyage, vous devriez communiquer avec la compagnie d’assurance pour vérifier si vous êtes couvert.

  • Si vous avez acheté un billet et n'avez pas été remboursé ou réacheminé sur un autre vol, vous pourriez avoir droit à un remboursement de votre compagnie émettrice de carte de crédit ou de certaines autorités gouvernementales provinciales responsables du voyage. Pour les passagers dont l'agent de voyage détient un permis du Québec, de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, vous pouvez également communiquer avec les autorités provinciales suivantes qui pourront vous conseiller quant à d'éventuelles demandes de remboursement, s'il y a lieu :

Ontario
Travel Industry Council of Ontario (TICO)
Tél. : 1 888-451-8426
Courriel : tico@tico.ca
www.tico.ca

Quebec
Office de la protection du consommateur
Tél. : 1-888-672-2556
www.opc.gouv.qc.ca

Colombie-Britannique
Business Practices and Consumer Protection Authority
Tél. : 1-888-564-9963
Courriel : info@consumerprotectionbc.ca  
http://www.consumerprotectionbc.ca/

  • Les résidents des autres provinces et territoires canadiens et les personnes se trouvant à l'étranger devraient communiquer avec leur agent de voyages.

  • L'Office traite des plaintes visant la transportation en provenance du Canada ou lorsque la destination finale est un point au Canada effectué par des transporteurs intérieurs ou étrangers. Veuillez consulter notre page sur les Plaintes relatives au transport aérien pour en savoir plus sur la méthode appliquée par l’Office pour traiter les plaintes relatives aux interruptions de vols.

 Note

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