Site de l'Office
Affichage 1-4 sur 4 articles.
Qu'est-ce que la médiation?
Un médiateur de l'Office aide les parties à régler leurs différends par la négociation (en personne ou par téléconférence).
Type de différends
Résultat possible
Délai de traitement
Transport aérien
Accessibilité (différend lié à une déficience)...
Page Web | 2016-09-13
Facilitation
Médiation
Arbitrage
Processus décisionnel formel
Description
Un agent responsable des cas de l'Office examine la question et dirige un échange informel entre les parties, généralement par téléphone ou par courriel.
Plus d'information sur la facilitation...
Page Web | 2016-09-13
La plupart des plaintes relatives au transport aérien portent sur le non respect par un transporteur de son tarif.
Cependant, vous pouvez également porter plainte auprès de l'Office si vous considérez que les conditions consignées dans le tarif sont imprécises, injustes ou déraisonnables, ou...
Page Web | 2016-09-13
Avez-vous un différend lié au secteur fédéral des transports?
Nous sommes peut-être en mesure de vous aider.
Comment?
En tant que tribunal, l'Office peut régler les différends en rendant des décisions comme une cour. Mais nous proposons aussi de nombreux outils de règlement des...
Page Web | 2016-09-13