Site de l'Office
Affichage 1-10 sur 59 articles.
Demandes d'exemption temporaire par des fournisseurs de services de transport et commentaires soumis
Déclaration et avis de repsonsabilité
Désistement concernant les renseignements provenant de tiers
Certains des renseignements publiés sur cette page Web proviennent de sources externes. L’Office n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des renseignements...
Page Web | 2021-01-18
C’est le temps de partir! Il est essentiel que vous connaissiez les heures d’enregistrement du transporteur afin de vous donner assez de temps pour vous rendre à la gare et obtenir de l’aide pour vous enregistrer; déposer vos bagages; vous déplacer dans la gare pour vous rendre à la porte d’...
Page Web | 2020-12-03
Vous êtes arrivé à destination! Il est temps de récupérer vos bagages et de vous diriger vers la sortie de la gare ou, si vous prenez une correspondance pour poursuivre votre trajet, de vous rendre vers le transporteur de liaison.
Débarquement
Si vous êtes à la fin de votre trajet, votre...
Page Web | 2020-12-03
Zones tampons en cas d’allergie
Si vous avez une allergie grave, informez votre transporteur bien avant vos déplacements, ou au moins 48 heures avant le départ.
Vous pouvez demander à votre transporteur d’établir une zone tampon autour de votre siège. Voici ce que cela signifie :
vous serez...
Page Web | 2020-12-03
Nos conseils vous aideront également à planifier vos voyages à l’extérieur du pays. Toutefois, n’oubliez pas que les normes et les règles canadiennes ne s’appliquent généralement pas dans d’autres pays (même si l’OTC a parfois appliqué les normes et règles canadiennes à des transporteurs aériens...
Page Web | 2020-12-03
Cette liste de vérification est pour votre usage personnel. Elle vous aidera à déterminer vos besoins et vous fournira un résumé utile si vous devez communiquer avec votre agent de voyages ou un transporteur.
Rappel :
Informez le transporteur de la nature de votre handicap
Obtenez une...
Page Web | 2020-12-03
Conseils pour régler les problèmes
Parfois, les choses peuvent mal tourner même pour les voyages les mieux planifiés. Si un problème survient ou si vous avez des inquiétudes concernant vos déplacements, informez-en le fournisseur de services de transport. Bien souvent, une simple discussion suffit...
Page Web | 2020-12-03
Se renseigner sur la gare
Beaucoup d’exploitants de gare publient sur leur site Web des cartes de l’intérieur de leurs installations pour vous permettre de tracer votre parcours à l’avance. Ils doivent également publier sur leur site Web les renseignements suivants :
l’emplacement du débarcadère...
Page Web | 2020-12-03
Confirmation que le chien a été entraîné
Votre transporteur demandera habituellement une confirmation que votre chien d’assistance a été dressé à cette fin. Au moment de votre réservation, il pourrait vous demander de fournir une déclaration attestant que votre chien a été entraîné par une...
Page Web | 2020-12-03
Sièges et aménagement
Une fois que vous êtes embarqué, si vous êtes aveugle ou avez un autre handicap visuel, votre transporteur doit, si vous le demandez, vous décrire l’aménagement du moyen de transport, y compris où se trouvent les toilettes et les sorties, mais aussi où sont les commandes...
Page Web | 2020-12-03