Guide pour vous aider à planifier votre voyage
Par l’Office des transports du Canada.
Canada.
Disponible sur divers supports
Nom. (précisez).
Date du voyage. (précisez).
Nº de fichier/localisation. (précisez).
Nº de téléphone/courriel. (précisez).
Fournisseur de services (transporteur). (précisez).
Case à cocher : Mettez le transporteur au courant de la nature de votre déficience.
Case à cocher : Obtenez une confirmation écrite des services que votre transporteur entend fournir.
Note du narrateur.
Présentation d’un tableau. Le tableau est divisé en 2 colonnes. La première s’intitule : «Services accessibles pour les personnes ayant une déficience» tandis que la deuxième a pour titre : «Validé le». Toute les rangés sous ce titre comporte un espace à compléter avec la date de validation. Cette colonne ne sera plus mentionnée.
Fin de la note du narrateur.
· Case à coché : de l'itinéraire,
· des tarifs,
· des services offerts aux personnes ayant une déficience (précisez), ou
· d'autres aspects (précisez)
Les divers supports offerts
· Case à cocher : courriel,
· Braille, ou
· texte seulement.
· Case à cocher : repose-bras repliable sur le siège situé en bordure du couloir,
· repose-bras repliable entre les sièges,
· à proximité de l'entrée,
· espace additionnel pour les jambes,
· à proximité des toilettes,
· à proximité d'un(e) préposé(e),
· siège plus spacieux, ou
· autre (précisez).
Note.
vous aurez peut-être à discuter certaines dispositions ou restrictions concernant ce service avec votre fournisseur de services.
Fin de la note.
Est-ce que des renseignements médicaux sont requis par le transporteur?
Case à cocher oui ou non.
Si oui, précisez
Note.
Vous aurez peut-être à discuter certaines dispositions ou restrictions concernant ce service avec votre fournisseur de services.
Fin de la note.
Type (précisez).
Dimensions (précisez).
Type de batteries (précisez).
Instructions ou outils particuliers nécessaires pour désassembler/assembler (précisez).
Instructions/outils fournis par
Case à cocher : le transporteur.
Case à cocher : le voyageur
Note.
Vous aurez peut-être à discuter certaines dispositions ou restrictions concernant ce service avec votre fournisseur de services.
Fin de la note.
· Case à cocher : fourni par le transporteur (il peut y avoir des frais),
· fourni par le voyageur, ou
· aide requise pour aller aux toilettes et en revenir avec un dispositif d'apport en oxygène.
L'oxygène est-il requis entre les vols/les différentes parties du voyage?
Case à cocher oui ou non.
· Case à cocher : taxi,
· navette,
· autobus municipal,
· entre les terminaux, ou
· autre (précisez).
Est-ce qu'il faut réserver une place pour le transport accessible terrestre? Case à cocher oui ou non.
(une aide accrue aux personnes, telles que celles qui ont une ou des déficience(s) cognitive(s) et/ou intellectuelle(s))
Nom de la personne-ressource (précisez)
Nº de téléphone (précisez)
Services requis au terminal avant le départ, lors des correspondances et/ou à l'arrivée (précisez)
Services requis à bord (précisez)
Case à cocher oui ou non.
Note.
vous aurez peut-être à discuter certaines dispositions ou restrictions concernant ce service avec votre fournisseur de services.
Fin de la note.
· Case à cocher : au comptoir d'enregistrement,
· à la porte d'embarquement,
· passage de l'aide à la mobilité au siège pour passager, ou
· à la porte de l'aéronef/du véhicule.
À l'arrivée, aide pour passer du siège à l'aide à la mobilité du passager
· Case à cocher : entre un siège pour passager et l'aide à la mobilité,
· à la porte de l'aéronef/du véhicule,
· à la porte d'embarquement, ou
· au carrousel à bagages.
Note.
Vous aurez peut-être à discuter certaines dispositions ou restrictions concernant ce service avec votre fournisseur de services.
Fin de la note.
Demande pour une voiturette électrique ou pour un fauteuil roulant fourni par le transporteur?
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher oui ou non.
Si oui, précisez
Aide pour les courtes distances et les escaliers?
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher oui ou non.
Si oui, précisez
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher oui ou non.
· Case à cocher : exigences alimentaires liées à une déficience,
· ouvrir les emballages,
· identifier les aliments, ou
· couper les grosses portions
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher oui ou non.
Si oui, précisez
Case à cocher oui ou non.
Case à cocher : à l'espace réservé au grand public.
Case à cocher : à l'espace où un animal aidant pourra faire ses besoins.
Précisez la taille (hauteur, largeur, longueur lorsque debout sur ses quatre pattes)
Vérifiez si votre animal aidant disposera d’un espace adéquat à vos pieds
(Indépendamment de ce qui est permis comme bagage enregistré)
Type(s) d'allergie(s) (précisez)
Dispositions à prendre (précisez)
Fin du tableau.
Office des transports du Canada
Ottawa Ontario K1A 0N9
Tél. : 1-888-222-2592
Télécopieur : 819-997-6727
ATS : 1-800-669-5575
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