Ligne d'aide relative aux plaintes reliées au transport accessible

Version LSQ de Ligne d'aide relative aux plaintes reliées au transport accessible
 

Les personnes handicapées et la communauté des personnes handicapées disposent d'outils pour faire valoir leur droit à un réseau de transport accessible. Pour aider à la mise en œuvre du nouveau Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées, l’Office des transports du Canada (OTC) a mis en service une ligne d'aide relative aux plaintes reliées au transport accessible confidentielle et sans frais afin de donner des renseignements sur les transports accessibles ainsi que des conseils sur les services de règlement des différends en la matière.

Les personnes qui appelleront à la ligne d'aide pourront parler à un membre du personnel de l’OTC si elles ont des questions sur les transports accessibles, ou encore si elles veulent déposer une plainte en matière d’accessibilité des transports. Le service est confidentiel. Le personnel est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est.

Ligne d'aide relative aux plaintes reliées au transport accessible

1-844-943-0273
ATS : 1-800-669-5575

Déposer une plainte en ligne

Si vous souhaitez porter plainte, sachez que l’OTC a également créé un nouveau formulaire pour simplifier le processus de traitement des plaintes en matière d’accessibilité des transports. Les personnes handicapées qui rencontrent un problème d’accessibilité pendant leurs déplacements peuvent déposer une plainte.

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