AVIS: Possibilité de postuler pour une nomination par le gouverneur en conseil pour être inscrit à une liste parmi laquelle les membres temporaires de l'Office des Transports du Canada sont sélectionnés
Numéro de la possibilité de nomination : J0320-0611
Il y a présentement une possibilité de postuler pour une nomination par le gouverneur en conseil pour être inscrit à une liste parmi laquelle les membres temporaires de l'Office des Transports du Canada sont sélectionnés.
L’Office, dont le siège social se trouve dans la région de la capitale nationale du Canada, administre et applique certaines lois fédérales sur le transport à titre de tribunal quasi judiciaire et organisme de réglementation indépendant qui prend des décisions sur des questions concernant les modes de transport de compétence fédérale (aérien, ferroviaire et maritime) ainsi que l’accessibilité, en ce qui concerne le transport extraprovincial par autobus.
À titre de décideurs indépendants, les membres de l’Office sont nommés par le président à des comités afin de prendre des décisions, des arrêtés et des déterminations relativement aux différends ainsi qu’à l’application de règlements. Bien que la plupart des règlements de différends officiels et des déterminations réglementaires soient traités dans le cadre d’études de dossier, des audiences peuvent également être tenues. Les membres de l’Office peuvent également être nommés à titre d’arbitres ou de médiateurs pour une grande variété de différends en matière de transport.
En raison de l’entrée en vigueur du Règlement sur la protection des passagers aériens en juillet et décembre 2019 et du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées en juin 2020, l’Office est à la recherche de personnes hautement qualifiées qui sont expertes dans les domaines du transport aérien et de l’accessibilité. Les candidats retenus peuvent être inscrits à une liste de personnes établie par le gouverneur en conseil, laquelle sera utilisée par le ministre des Transports pour nommer des membres temporaires de l’Office, à la demande du président de l’Office. Les membres temporaires touchent une indemnité quotidienne pour le travail qu’ils accomplissent à l’égard des dossiers assignés par le président.
Comment postuler
Les candidats intéressés sont invités à présenter leur candidature au processus annoncé du gouverneur en conseil. L'examen des demandes débutera le 22 mai 2020. Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil. Nous encourageons fortement les candidats à présenter leur demande au plus tard à cette date. Les demandes soumises par la suite seront conservées et pourraient être examinées jusqu'à ce qu'il y ait nomination au poste. Votre lettre d'accompagnement doit être adressée à la directrice adjointe des processus de sélection, Secrétariat du personnel supérieur, Bureau du Conseil privé, et devrait être envoyée par l'entremise de l'application en ligne seulement.
Des instructions sur la façon de présenter une demande de candidature pour une possibilité de nomination se retrouvent sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.
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