Protection des passagers aériens

Règlement sur la protection des passagers aériens – Connaissez vos droits (transcription)

Un avion en plein vol apparaît à l'écran.

Texte à l'écran : Vous prenez un vol à destination, en provenance ou à l’intérieur du Canada?
Un personnage animé, une femme apparaît, elle tient ses documents de voyage et a une expression curieuse et des points d'interrogation apparaissent à côté d'elle.

Deux autres personnages animés sont dans l'arrière-plan qui attendent leur vol.

Texte à l'écran : Vous avez de nouveaux droits!

Texte à l'écran : Communications. Refus d’embarquement à cause d’une surréservation. Retards sur l’aire de trafic. Bagages. Instruments de musique.

Un appareil mobile apparaît avec une icône indiquant Communication qui change pour indiquer Notification.

Une main clique sur le mot notification apparaissant sur l'appareil.

Texte à l'écran : Notification : Les compagnies aériennes doivent vous informer de vos droits rapidement, de façon claire et accessible.

Texte à l'écran : Apprenez-en davantage en visitant

L'armoirie de l'Office des transports du Canada protectionpassagersaeriens.ca apparaît à l'écran.

Le Mot-symbole « Canada » apparaît à l'écran.

L’Office des transports du Canada est le plus ancien tribunal quasi judicaire et organisme de réglementation indépendants au Canada.

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Président et premier dirigeant Scott Streiner

Les passagers ont des droits et des recours en cas de perturbation de leur voyage aérien et il y a une norme minimale relativement au service auquel ont droit les passagers.

L’Office des transports du Canada émet sa détermination à l’égard de l’enquête sur les vols d’Air Transat

Image de Scott Streiner