Publications

Publications 1 - 10 de 179
Protection des passagers aérien Connaissez vos droits Comment déposer une plainte relative au...
2023-01-13 | Guides

Les états financiers fournissent un compte rendu de la nature et de l’étendue réelles des activités de l'Office des transports du Canada. Ils fournissent un état de la situation financière au 31 mars, un état des résultats, un état de la variation de la dette nette, un état des flux de trésorerie et des notes explicatives pour la période se terminant le 31 mars. Ces états financiers ont été préparés par la direction à partir des politiques comptables du gouvernement, lesquelles s’appuient sur les normes comptables canadiennes du secteur public.

Ce plan porte sur l’accessibilité au sein de l’Office en tant qu’organisation; il ne concerne pas la réglementation de l’accessibilité et des transports, qui font partie de ses mandats.

La Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) est une loi visant à rendre le Canada accessible. Conformément à la LCA, l’Office des transports du Canada (Office) doit établir un plan pour être plus accessible.

Une version du plan sur l’accessibilité 2023-2025 est disponible en langage clair et simple.

2022-12-23 |
Lire la version PDF (608 ko) Contenu connexe Rapport d’expertise sur le transport d’...
2022-12-07 | Resource Tool

Le Rapport sur les Résultats Ministériels (RRM) dresse un bilan du rendement réel obtenu par chaque ministère et organisme au cours du plus récent exercice terminé, au regard des plans, des priorités et des résultats attendus énoncés dans son propre Plan Ministériel. Le RRM informe les parlementaires et la population des résultats obtenus par les organismes gouvernementaux pour les Canadiens.

Le rapport financier trimestriel présente de l'information financière pour le trimestre et l'exercice en cours, ainsi que l’information financière comparative de l’exercice précédent. Le rapport présente également un énoncé des résultats, des risques et des changements importants au cours du trimestre touchant le fonctionnement, le personnel et les programmes.

La Loi sur l’accès à l’information (LAI), entrée en vigueur en 1983, confère aux citoyens canadiens, aux résidents permanents, aux sociétés et aux particuliers présents au Canada le droit d’accéder aux documents relevant des institutions fédérales. Ce droit permet aux personnes de consulter les documents d’une institution fédérale ou d’en obtenir copie, sous réserve de circonstances précises et limitées par la LAI. La LAI sert de complément à d’autres politiques et procédures visant à donner au public l’accès à l’information gouvernementale, comme les initiatives de gouvernement ouvert et la divulgation proactive.

2022-11-09 |

La Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP), entrée en vigueur en 1983, impose des obligations aux institutions fédérales pour que les droits des particuliers en matière de protection des renseignements personnels soient protégés. La LPRP confère aux citoyens canadiens, aux résidents permanents, et aux particuliers présents au Canada le droit d’accéder à leurs renseignements personnels que conservent les institutions assujetties à la LPRP, et de demander que des corrections y soient apportées. La LPRP établit également un cadre juridique régissant la collecte, la conservation, l’utilisation, la communication, le traitement, le retrait et l’exactitude des renseignements personnels dans la prestation des programmes et des activités des institutions assujetties à la LPRP.

2022-11-09 |

Annual Report – 2021–2022

2022-11-07 | Annual Reports
Lire la version PDF (488 ko) Nº du rapport : LTR-FRL-2022-0029 Date : 31 mars 2022 ...
2022-10-25 |