Passagers de Canada Jetlines - Informations importantes concernant la cessation des opérations aériennes

Si vous êtes visé par la cessation des opérations aériennes de Canada Jetlines, l'Office des transports du Canada (OTC) vous suggère de prendre les mesures suivantes :

  • Les passagers qui ont acheté un billet pour un voyage futur avec Canada Jetlines devraient communiquer avec leur agent de voyage ou fournisseur de services de transport dès que possible pour prendre d’autres arrangements. Le cas contraire, ils devront peut-être trouver leurs propres arrangements de rechange.
  • Les passagers qui ont payé leur billet par carte de crédit devraient communiquer avec la compagnie de carte de crédit pour voir à quoi ils ont droit.
  • Si une assurance voyage a été achetée, les passagers devraient communiquer avec la compagnie d’assurance pour voir si leur couverture inclut de telles circonstances.
  • Si les passagers ont acheté leur voyage auprès d'un agent de voyage enregistré en Ontario, au Québec ou en Colombie-Britannique, ils pourraient avoir droit à un remboursement de la part des autorités gouvernementales provinciales responsables des voyages. Ces autorités sont les suivantes :

Ontario
Conseil de l'industrie du tourisme de l'Ontario (TICO)
Tél. : 1-888-451-8426
Courriel : tico@tico.ca
https://www.tico.ca

Québec
Office de la protection du consommateur
Tél. : 1-888-672-2556
https://www.opc.gouv.qc.ca/en/

Colombie-Britannique
Consumer Protection BC
Tél. : 1-888-564-9963
Déposez une plainte
http://www.consumerprotectionbc.ca/ (site disponible uniquement en anglais)

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