Guide des frais ferroviaires pour l'entretien et la construction des franchissements : comparaison des éditions de 2013 et de 2014
Après la mise à jour du guide, le 1er juillet 2013, l’Office a entrepris un examen approfondi des taux des coûts indirects appliqués à la construction, à la remise en état et à l’entretien des systèmes d’avertissement aux franchissements.
Le fruit des conclusions de l’Office se trouve dans l’édition du 1er juillet 2014 du guide.
L’examen a été entrepris pour veiller à ce que les coûts indirects inclus dans le calcul des taux continuent de refléter les coûts des activités liées aux franchissements. L’examen prévoyait une étude détaillée :
- des activités particulières des compagnies de chemin de fer pour planifier et exécuter les projets de construction et d’entretien de franchissement;
- des activités particulières qui permettent de réaliser et d'appuyer de tels projets.
Cet examen approfondi de la structure des taux des coûts indirects vient conclure l’examen important commencé en 2013 des méthodes et des données utilisées pour estimer les coûts supportés par les compagnies de chemin de fer dans la réalisation des projets de construction et d’entretien de franchissement.
L’examen approfondi, le premier du genre en plusieurs années, est conforme à la pratique de l’Office de mettre à jour et de moderniser périodiquement ses produits en matière de réglementation.
Les tableaux suivants montrent les changements de taux de 2013 à 2014 pour l’entretien et la construction ou la remise en état des systèmes d’avertissement aux franchissements.
Note : Les valeurs en dollars dans les tableaux ont été arrondies au dollar le plus près, et les pourcentages ont été arrondis au pourcentage le plus près.
Annexe A : Entretien prévu (taux annuel total)
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Type 1 : franchissements avec barrières |
8 001 $ |
7 395 $ |
-8 % |
Type 2 franchissements sans barrières |
7 130 $ |
6 596 $ |
-7 % |
Annexe B : Coûts indirects – main-d’œuvre (taux du total des coûts indirects)
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Facteur de main-d’œuvre indirect |
15 % |
20 % |
+33 % |
Entretien imprévu |
77 % |
62 % |
-19 % |
Entretien des surfaces de croisement |
|
62 % |
|
Construction |
80 % |
62 % |
-22 % |
Transport |
68 % |
55 % |
-19 % |
Main-d’œuvre contractuelle |
|
32 % |
|
Main-d’œuvre pour les services à contrat |
|
21 % |
|
Annexe C : Coûts indirects – matériel (taux du total des coûts indirects)
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Entretien imprévu |
55 % |
31 % |
-44 % |
Entretien des surfaces de croisement |
|
31 % |
|
Construction |
58 % |
36 % |
-38 % |
Transport |
45 % |
|
|
Annexe D : Frais divers
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Trains et véhicules rail-route commerciaux |
0,45 $/wagon-mille |
0,45 $/wagon-mille |
0 % |
Équipement transporté par route |
0,45 $/véhicule-mille |
0,45 $/véhicule-mille |
0 % |
Train de travaux utilisant une locomotive et deux wagons de marchandises :
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Pour les 8 premières heures |
422 $/heure |
454 $/heure |
+8 % |
Pour la 9e heure et les heures subséquentes |
517 $/heure |
557 $/heure |
+8 % |
Par locomotive supplémentaire |
257 $/heure |
234 $/heure |
-9 % |
Par wagon de marchandises supplémentaire |
|
8 $/heure |
|
Frais relatifs aux voies |
26,05 $/train-mille |
0,35 $/wagon-mille |
|
Frais d’administration de contrat :
2013 | 2014 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Sur les montants de moins de 50 000 $ |
3 % |
3 % |
0 % |
Sur les montants entre 50 000 $ et 100 000 $ |
2 % |
2 % |
0 % |
Sur les montants supérieurs à 100 000 $ |
1 % |
1 % |
0 % |
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