Guide des frais ferroviaires pour l'entretien et la construction des franchissements : comparaison des éditions de 2014 et de 2015
Les tableaux suivants montrent les changements de taux de 2014 à 2015 pour l’entretien et la construction ou la remise en état des systèmes d’avertissement aux franchissements.
Note : Les valeurs en dollars dans les tableaux ont été arrondies au dollar le plus près, et les pourcentages ont été arrondis au pourcentage le plus près.
Annexe A : Entretien prévu (taux annuel total)
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Type 1 : franchissements avec barrières |
7 395 $ |
7 452 $ |
1 % |
Type 2 franchissements sans barrières |
6 596 $ |
6 645 $ |
1 % |
Annexe B : Coûts indirects – main-d’œuvre (taux du total des coûts indirects)
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Facteur de main-d’œuvre indirect |
20 % |
20 % |
0 % |
Entretien imprévu |
62 % |
64 % |
3 % |
Entretien des surfaces de croisement |
62 % |
64 % |
3 % |
Construction |
62 % |
64 % |
3 % |
Transport |
55 % |
56 % |
2 % |
Main-d’œuvre contractuelle |
32 % |
34 % |
6 % |
Main-d’œuvre pour les services à contrat |
21 % |
23 % |
10 % |
Annexe C : Coûts indirects – matériel (taux du total des coûts indirects)
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Entretien imprévu |
31 % |
32 % |
3 % |
Entretien des surfaces de croisement |
31 % |
32 % |
3 % |
ConstructionNote 1 |
36 % |
48 % |
33 % |
Annexe D : Frais divers
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Trains et véhicules rail-route commerciaux |
0,45 $/wagon-mille |
0,45 $/wagon-mille |
0 % |
Équipement transporté par route |
0,45 $/véhicule-mille |
0,45 $/véhicule-mille |
0 % |
Train de travaux utilisant une locomotive et deux wagons de marchandises
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Pour les 8 premières heures |
454 $/heure |
454 $/heure |
0 % |
Pour la 9e heure et les heures subséquentes |
557 $/heure |
557 $/heure |
0 % |
Par locomotive supplémentaire |
234 $/heure |
234 $/heure |
0 % |
Par wagon de marchandises supplémentaire |
8 $/heure |
8 $/heure |
0 % |
Frais relatifs aux voies |
0,35 $/wagon-mille |
0,35 $/wagon-mille |
0 % |
Frais d’administration de contrat :
2014 | 2015 | Écart en % | |
---|---|---|---|
Sur les montants de moins de 50 000 $ |
3 % |
3 % |
0 % |
Sur les montants entre 50 000 $ et 100 000 $ |
2 % |
2 % |
0 % |
Sur les montants supérieurs à 100 000 $ |
1 % |
1 % |
0 % |
Notes
- Note 1
-
En 2014, il manquait une entrée importante de la part d'une compagnie de chemin de fer dans le taux des coûts indirects relatifs au matériel pour la construction, ce qui a entraîné un taux plus bas. Dans la mise à jour de 2015, la compagnie de chemin de fer a fourni les données nécessaires pour ajouter cette entrée dans le taux des coûts indirects, ce qui a entraîné l'augmentation indiquée ci-dessus.
- Date de modification :