Nombre de plaintes aériennes par 100 vols – par compagnie aérienne – juillet 2022 à septembre 2023
Contexte
- Les tableaux comprennent les compagnies aériennes ayant une moyenne d'une plainte ou plus par 100 vols à destination, en provenance et à l’intérieur du Canada soumises à l’OTC au cours d'une période trimestrielle. Les compagnies aériennes qui ne répondaient pas à ce critère, ou qui n’ont pas exploité au moins 100 vols au cours des périodes de rapports, ne sont pas incluses dans la liste.
- Les données sur les plaintes sont basées sur les renseignements fournis par les passagers et pourraient ne pas avoir été révisées par l’OTC au moment de la publication.
- Les plaintes sont soumises à l’OTC après que le passager ait tenté de résoudre le problème directement avec la compagnie aérienne. Les compagnies aériennes ont 30 jours pour répondre au passager.
- Les données sont basées sur le nombre de vols par compagnie aérienne et ne reflètent pas le nombre de passagers par vol ou la taille de l'avion.
- Les données de ce tableau sont tirées de toutes les plaintes relatives au transport aérien soumises à l’OTC; les chiffres n’indiquent pas si une compagnie aérienne a respecté ses exigences réglementaires ou non.
- La compagnie aérienne nommée dans une plainte peut différer selon les renseignements fournis par le passager et la compagnie aérienne pendant le processus de traitement de la plainte.
- Ces tableaux n’incluent pas les données des plaintes relatives à l’accessibilité.
Nombre de plaintes par 100 vols exploités par une compagnie aérienne canadienne
du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2023, par trimestre
Compagnie aérienne | Dernier trimestre juillet à septembre 2023 |
avril à juin 2023 | janvier à mars 2023 | octobre à décembre 2022 | juillet à septembre 2022 | Moyenne cumulée juillet 2022 à septembre 2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Air Canada | 5,4 | 4,2 | 5,62 | 4,06 | 6,33 | 5.1 |
Air Transat | 2,3 | 3,45 | 4,3 | 4,49 | 2,95 | 3,5 |
Flair Airlines | 10,8 | 12,22 | 20,63 | 13,11 | 18,38 | 15,0 |
Lynx Air | 14,5 | 4,92 | 5,19 | 6,13 | 7,71 | 7,7 |
Nolinor Aviation (OWG) | — | — | 1,72 | — | — | 1,7 |
Porter Airlines | 1,2 | 1,13 | — | — | — | 1,2 |
Sunwing Airlines | 16,9 | 14,46 | 17,05 | 20,6 | 9,55 | 15,7 |
Swoop | 7,2 | 16,14 | 15,74 | 11,59 | 18,71 | 13,9 |
WestJet | 4,7 | 5,85 | 10,34 | 5,51 | 5,98 | 6,5 |
Source : Les données sur les plaintes sont recueillies par l’OTC. Le nombre de vols exploités pour chaque compagnie aérienne au cours de la période est fourni par un tiers (Cirium). |
Version graphique de la moyenne cumulée du nombre de plaintes par 100 vols exploités par une compagnie aérienne canadienne du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2023
![](https://otc-cta.gc.ca/sites/default/files/images/cdn_q1-2022-q2-2023-fra.png)
Nombre de plaintes par 100 vols exploités par une compagnie aérienne étrangère
du 1er juillet 2022 au 30 septembre, par trimestre
Compagnie aérienne | Dernier trimestre juillet à septembre 2023 |
avril à juin 2023 | janvier à mars 2023 | octobre à décembre 2022 | juillet à septembre 2022 | Moyenne cumulée juillet à septembre 2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aer Lingus | 1,1 | 3,26 | 4,31 | 1,31 | 4,89 | 3,0 |
Aeroméxico | 2,39 | 4,03 | 3,32 | 2,07 | 2,79 | 2,9 |
Air Algérie | 6,54 | 7,64 | — | 1,64 | 2,48 | 4,6 |
Air France | 7,46 | 8,5 | 13,09 | 11,24 | 7,81 | 9,6 |
Air India | 14,44 | 13,3 | 14,12 | 13,22 | 15,1 | 14,0 |
Air New Zealand | 3,66 | 7,52 | 2,05 | 1,85 | — | 3,8 |
ALIA – The Royal Jordanian Airline | 2,56 | 1,52 | — | — | 2,99 | 2,4 |
All Nippon Airways | — | 2,75 | 3,33 | 3,68 | 1,61 | 2,8 |
American Airlines | 1,91 | 1,36 | 1,6 | 1,38 | 1,49 | 1,5 |
Austrian Airlines | 4,86 | 11,67 | — | — | 6,92 | 7,8 |
Avianca | 3 | 3,31 | 3,36 | 2,54 | 1,14 | 2,7 |
Azores Airlines (Sata Internacional) | 4,91 | 2,19 | 6,6 | 3,6 | 1,47 | 3,8 |
British Airways | 2,84 | 4,12 | 5,71 | 5,85 | 6,56 | 5,0 |
Caribbean Airlines | 3,1 | 3,99 | 2,5 | — | — | 3,2 |
Cathay Pacific Airways | 5,13 | 8,58 | 4,92 | 3,9 | 6,02 | 5,7 |
China Airlines | — | — | 1,12 | — | — | 1,1 |
Condor Flugdienst | 3,11 | 3,76 | — | — | 6,73 | 4,5 |
Copa Airlines | — | 2,56 | 7,33 | 6,81 | 5,11 | 5,5 |
Corsair | 1,12 | — | — | — | 2,72 | 1,9 |
Delta Air Lines, Inc. | 1,3 | 1,34 | 1,45 | 1,18 | — | 1,3 |
Egyptair | 16,76 | 23,02 | 11,9 | 12,61 | 15,66 | 16,0 |
Emirates | 3,88 | 5,81 | 7,03 | 6,06 | 3,79 | 5,3 |
Ethiopian Airlines | 5,3 | 6,92 | 9,38 | 8,33 | 4,55 | 6,9 |
Etihad Airways | 13,04 | 21,69 | 17,42 | 15,82 | 15,82 | 16,8 |
Eva Airways | 3,53 | 1,93 | 3,9 | 1,88 | — | 2,8 |
Icelandair | 1,15 | 2,04 | 3,55 | 1,44 | — | 2,0 |
Japan Airlines | 1,09 | 2,2 | 3,89 | 2,22 | — | 2,4 |
JetBlue | 5,94 | 1,91 | 2,26 | 6,29 | 2,21 | 3,7 |
K.L.M. Royal Dutch Airlines | 4,13 | 4,43 | 9,77 | 7,99 | 3,43 | 6,0 |
Korean Air | — | 1,1 | — | — | — | 1,1 |
LOT Polish Airlines | 4,48 | 2,82 | 4,35 | 5,29 | 4,52 | 4,3 |
Lufthansa German Airlines | 12,65 | 12,78 | 84,56 | 52,07 | 13,18 | 35,0 |
Pakistan International Airlines | 5,74 | 5,08 | 10,66 | 4,39 | 1,56 | 5,5 |
Philippine Airlines | 13,72 | 9,48 | 6,79 | 4,76 | 4,15 | 7,8 |
Qatar Airways | 21,74 | 28,8 | 24,58 | 12,23 | 16,485 | 20,8 |
Royal Air Maroc | 18,59 | 29,74 | 32,83 | 26,8 | 14,86 | 24,6 |
Scandinavian Airlines (SAS) | — | — | — | — | 4,96 | 5,0 |
Swiss International Air Lines | 6,25 | 5,97 | 10,26 | 12,05 | 6,25 | 8,2 |
TAP Air Portugal | 9,11 | 9,82 | 17,38 | 13,78 | 13,1 | 12,6 |
Turkish Airlines | 15,24 | 16,61 | 20 | 15,24 | 16,14 | 16,6 |
United Airlines | 1,8 | 1,03 | 1,65 | — | 1,16 | 1,41 |
Version graphique de la moyenne cumulée du nombre de plaintes par 100 vols exploités par une compagnie aérienne étrangère du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2023
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