Organisation de l’aviation civile internationale

En 2019-2020, l’OTC a collaboré étroitement avec des partenaires gouvernementaux dans le cadre de la Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) lors de l’assemblée générale de l’OACI et de séances du Groupe d’experts de la facilitation, afin de mieux faire connaître l’accessibilité dans les transports aériens.

L’OTC a dirigé des travaux visant à promouvoir l’accessibilité du transport aérien à l'échelle internationale et à encourager des états membres à reconnaître l’importance d’une meilleure sensibilisation et d’une collaboration soutenue pour faire cette promotion. Le Canada a présenté des documents de travail sur cette question, qui ont été acceptés par les membres présents à l’assemblée générale et le Groupe d’experts de la facilitation. En outre, l’OTC a dirigé un groupe de travail de l’OACI sur l’accessibilité, composé de nombreux experts en la matière de divers pays et groupes d’intervenants, dans le but de concevoir un recueil de règlements, de lois et de politiques sur l’accessibilité dans le domaine de l’aviation. Une fois terminé, le recueil constituera un outil unique dont les transporteurs, les organismes publics et les personnes handicapées pourront se servir pour améliorer l’accessibilité du transport aérien à l'échelle internationale.

En septembre 2019, le Canada a invité les membres de l’assemblée générale à continuer de jouer un rôle prépondérant dans la promotion de l’accessibilité dans tout le spectre du transport aérien, et à contribuer à l’élaboration du recueil. L’OACI travaille en ce moment à l’élaboration d’un programme de travail pour les voyageurs handicapés. 

Signaler un problème sur cette page

* Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent : (obligatoire)

Date de modification :