Page d'aide sur les fils de nouvelles

Qu'est-ce qu'un fil?

Un fil de nouvelles vous permet de prendre connaissance des nouvelles au moment qui vous convient le mieux.

En utilisant le lecteur de votre choix ou en incorporant l'alimentation dans votre blogue (ou carnet Web personnel), vous pouvez avoir accès aux dernières nouvelles de l'Office dans l'environnement de votre choix.

Pourquoi utiliser un fil?

  • Les fils de nouvelles représentent une manière pratique de surveiller les renseignements qui émanent de diverses ressources, ce qui vous permet d'individualiser la manière dont vous recevez et traitez les avis de nouveau contenu.
  • Les fils de nouvelles constituent une option intéressante de demander des mises à jour autrement que par courriel. Vous n'êtes pas tenu de fournir des renseignements personnels (comme une adresse électronique) pour vous inscrire à un fils de nouvelles et vous ne courez pas le risque de manquer des mises à jour importantes parce qu'un courriel a été supprimé ou a abouti dans votre filtreur de pourriels.
  • Lefils de nouvelles sont également plus faciles à gérer du fait qu'ils sont groupés par fil, ce qui donne un aperçu du nombre d'articles que vous n'avez pas encore lus.

Comment se servir des fils?

Généralement, pour afficher les fils de nouvelles sur votre ordinateur, il vous faut d'abord un lecteur de fils ou un module Web des fils de nouvelles. Pour ajouter le fil de nouvelles de l'Office, cliquez sur le bouton orange, copiez l'adresse URL et collez-là dans votre application des fils de nouvelles. C'est facile!

Vous pouvez également utiliser un lecteur de nouvelles sur le Web pour afficher les fils de nouvelles.

Comment est-ce que je m'abonne à un fil ?

Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton orange Image : fil de nouvelles, copier l'adresse URL dans la barre d'adresse et la coller dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément les manchettes de l'Office.

Si je suis abonné au fils de nouvelles l'Office , recevrai-je un avis lorsque du contenu nouveau est affiché sur le site?

Ce ne sont pas tous les lecteurs, les systèmes ou les programmes permettant de suivre des fils de nouvelles qui vous enverront un avis lorsque l'Office publie un nouveau communiqué ou un nouvel avis. Vous pourriez donc devoir ouvrir votre lecteur pour consulter le contenu nouveau.

Cependant, plusieurs applications populaires de courrier électronique permettent maintenant à l’utilisateur abonné à des fils de nouvelles de consulter le contenu nouveau des sites concernés à partir de dossiers spécialement configurés. Les applications peuvent également aviser automatiquement l’utilisateur lorsque du contenu nouveau est affiché. Veuillez lire le guide de l’utilisateur pour obtenir des instructions à cet égard.

À quelle fréquence mon lecteur vérifiera t il s’il y a du contenu nouveau sur le site Web?

Dans la plupart des cas, l’utilisateur abonné à des fils de nouvelles doit configurer son lecteur pour établir la fréquence à laquelle ce dernier vérifiera s’il y a du contenu nouveau sur les sites concernés.

Comment se procure on un lecteur de nouvelles?

Plusieurs lecteurs sont offerts sur le Web. Certains peuvent être téléchargés gratuitement, d'autres doivent être achetés parce qu'ils sont plus complexes. Comme le résultat varie en fonction du système d'exploitation utilisé, renseignez-vous bien avant de choisir un lecteur.

Signaler un problème sur cette page

* Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent : (obligatoire)

Date de modification :