Enquête sur les vols de Sunwing : Annexe 11 - Retards de plus de 4 heures - Notes

Table des matières

Départs de l’aéroport de Toronto (YYZ)

Vols Date initiale Faits discordants Points pertinents
SWG022 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG026 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que 365 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de  ce vol et qu’une indemnité de repas de 20 $ était comprise avec l’hébergement à l’hôtel.
 
SWG030 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG068 16/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG218 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG271 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG302 14/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de  ce vol après le débarquement.
  • Des renseignements détaillés sur ce vol se trouvent dans le rapport d’enquête.
SWG406 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des  passagers. Toutefois, certains passagers indiquent dans leur témoignage avoir reçu seulement 1 bon de 15 $ pour toute la durée de l’attente; Sunwing déclare que 277 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de  ce vol.
SWG410 15/04/2018  
  • Des bons de repas d’une valeur de 20 $ ont été mis à la disponibilité des  passagers.
SWG412 16/04/2018  
  • Des bons de repas d’une valeur de 20 $ ont été mis à la disponibilité des  passagers.
SWG420 16/04/2018  
  • Des bons de repas d’une valeur de 20 $ ont été mis à la disponibilité des  passagers. Toutefois, les témoignages de certains passagers indiquent qu’il pourrait s’agir des seuls bons émis pour toute la durée de l’attente.
SWG436 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent ne pas avoir reçu de bon de repas d’une valeur de 15 $ ou 20 $.
  • D’autres passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que 408 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de  ce vol.
 
SWG442 17/04/2018  
  • Sunwing n’a pas offert de bons de repas aux passagers; elle déclare qu’à 15 h 01, elle a autorisé la distribution des bons de repas en même temps que l’avis de retard du vol, mais il semble que cette autorisation ne se soit jamais rendue à la porte d’embarquement.
SWG511 17/04/2018

RETARD :

  • Un passager signale être embarqué dans l’aéronef 4 heures après l’heure prévue.
  • Selon les données fournies par Sunwing, le retard était de 03 h 51.
  • Les données fournies par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto.ne peuvent servir à arbitrer.
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG513 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; toutefois, un passager indique qu’ils ont été distribués seulement après 12 heures d’attente.
  • Sunwing déclare que 162 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de  ce vol.
 
SWG515 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG600 16/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG620 16/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG626 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon de repas.
  • Sunwing déclare que 197 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG642 18/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon de repas.
  • Sunwing déclare que 213 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG682 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 343 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG684 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; toutefois, certains passagers signalent que les bons ont été distribués seulement après 14 ou 20 heures d’attente.
  • Sunwing déclare que 329 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG684 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG706 16/04/2018  
  • Sunwing n’a pas offert de bons de repas aux passagers.
SWG730 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG732 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Un passager signale qu’on l’a averti que s’il utilisait les bons de repas de 20 $, il ne pourrait pas recevoir un remboursement intégral dans l’éventualité où il déciderait d’annuler ses vacances.
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG746 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon de repas.
  • Sunwing déclare que 141 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG752 14/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 172 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG784 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon la première journée.
  • Sunwing déclare que 87 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol pour l’ensemble des 2 journées.
 

Départs de l’aéroport de Montréal (YUL)

Vols Date initiale Faits discordants Points pertinents
SWG248 18/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 186 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG306 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que 446 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG308 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Un passager signale que lui et son groupe n’ont reçu aucun bon de repas.
  • Sunwing déclare que 65 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG378 16/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 188 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG426 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que 375 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG428 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Sunwing déclare que 473 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
 
SWG434 18/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 356 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG470 15/04/2018  
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG517 16/04/2018  
  • Des bons de repas ont été offerts aux passagers; Sunwing déclare que 400 bons de repas ont été offerts pour ce vol.
SWG519 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été offerts aux passagers; Sunwing déclare que 414 bons de repas ont été offerts pour ce vol.
SWG604 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été offerts aux passagers; Sunwing déclare que 258 bons de repas ont été offerts pour ce vol.
SWG688 17/04/2018  
  • Des bons de repas ont été offerts aux passagers; Sunwing déclare que 292 bons de repas ont été offerts pour ce vol.

Arrivées a l’aéroport de Toronto (YYZ)

Vols Date initiale Faits discordants Points pertinents
SWG031 15/04/2018  
  • Vol retardé à l’aéroport d’Orlando (MCO).
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG031 18/04/2018  
  • Vol retardé à l’aéroport d’Orlando (MCO).
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers.
SWG305 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans le hall d’entrée du complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend inutiles les bons de repas.
  • Vol retardé à l’aéroport de Santa Clara (SNU).
SWG343 15/04/2018

RETARD :

  • Selon les témoignages de certains passagers, le vol a été retardé à l’aéroport de Cayo Coco (CCC) pendant plus de 4 heures.
  • Selon les données fournies par Sunwing, le délai était de 3 h 5.
 
SWG407 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ) pendant près de 2 jours.
  • Les passagers ont été amenés à l’aéroport le premier jour, mais ils ont été ramenés en autobus dans un complexe hôtelier après une attente d’environ 2 heures à l’aérogare.
SWG411 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Sunwing déclare avoir offert 4 bons de repas aux passagers qui se sont rendus à l’aérogare par leurs propres moyens.
  • Vol retardé à l’aéroport de Puerto Plata (POP).
SWG413 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Puerto Plata (POP) pendant presque 2 jours.
  • Sunwing déclare que les passagers sont demeurés à l’hôtel et qu’ils ont passé moins de 4 heures à l’aéroport.
SWG421 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ) pendant près de 2 jours.
  • Sunwing déclare que les passagers sont demeurés à l’hôtel et qu’ils ont passé moins de 4 heures à l’aéroport.
SWG437 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; toutefois, un passager signale que les bons ont seulement été distribués après 13 h 00 la deuxième journée.
  • Sunwing déclare que 492 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ) pendant près de 2 jours.
  • Les passagers ont été amenés en autobus dans un autre complexe hôtelier pour la nuit.
SWG443 14/04/2018

RETARD :

  • Les données fournies par Sunwing et l’Autorité aéroportuaire du Grand suggèrent un retard approximatif de 6 h 30 à l’aéroport de Punta Cana (PUJ).
  • Les passagers font état d’un retard sans donner de précisions; ils signalent principalement des problèmes liés aux bagages.
  • Les données brutes fournies par Sunwing indiquent qu’elle ne considère pas qu’il s’agit d’un vol retardé selon ses critères.
 
SWG514 16/04/2018  
  • Vol retardé à l’aéroport de Cancun (CUN).
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers, et certains d’entre eux en ont reçu 2; Sunwing déclare que 554 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
  • Les passagers signalent qu’on leur a offert un sandwich durant le vol de retour.
SWG516 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; selon les témoignages, ils ont seulement reçu 1 bon de 15 $ pour toute la durée de l’attente;
  • Sunwing déclare que 342 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Cancun (CUN).
SWG601 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Cayo Coco (CCC).
  • Les passagers ont été amenés à l’aéroport le premier jour, mais ils ont été ramenés en autobus dans un complexe hôtelier après une attente d’environ 3 heures à l’aérogare.
SWG621 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon de repas durant la période d’attente à l’aéroport.
  • Sunwing déclare que des bons de repas n’ont pas été émis puisqu’il s’agissait d’un vol de nuit et que les passagers sont demeurés à leur complexe hôtelier jusqu’à 23 h 30.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG627 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon de repas durant la période d’attente à l’aéroport; toutefois, les témoignages indiquent qu’on leur a donné 2 sandwichs et 2 boissons à l’aéroport.
  • Sunwing déclare qu’elle a fourni un service de restauration à la clientèle en attente plutôt que des bons de repas.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG683 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG685 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; toutefois, les témoignages indiquent que les passagers sont restés plus de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Sunwing déclare que des bons de repas n’ont pas été émis puisque les passagers sont demeurés à l’hôtel.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG781 15/04/2018  
  • Vol retardé à l’aéroport de Montego Bay (MBJ).
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; Sunwing déclare que 178 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG783 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Aucun bon de repas n’a été donné durant la période d’attente à l’aéroport de Rio Hato (RIH); toutefois, les témoignages indiquent qu’on a fourni des boîtes-repas aux passagers.
  • Sunwing déclare qu’elle a fourni un service de restauration à la clientèle en attente plutôt que des bons de repas.
  • Vol retardé à l’aéroport de Rio Hato (RIH).
SWG785 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Un passager signale n’avoir reçu aucun bon de repas.
  • Sunwing déclare que 149 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Roatán (RTB).
  • Les passagers ont été ramenés dans un complexe hôtelier pour la nuit.

Arrivées a l’aéroport de Montréal (YUL)

Vols Date initiale Faits discordants Points pertinents
SWG063 15/04/2018  
  • Vol retardé à l’aéroport de Fort Lauderdale (FLL).
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers et les témoignages indiquent que la plupart des passagers en ont reçu 2; Sunwing déclare que 414 bons de repas ont été rendus disponible ce vol.
SWG307 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Certains passagers signalent n’avoir reçu aucun bon.
  • Un passager signale qu’on lui a donné un sandwich à l’aérogare.
  • Sunwing déclare que 2 095 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés pour de la nourriture et des boissons par les détaillants de l’aéroport pour ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Selon les témoignages de certains passagers, les restaurants du complexe hôtelier étaient fermés lorsqu’on y a ramené les passagers tard le soir ou pendant la nuit.
  • Vol retardé à l’aéroport de Santa Clara (SNU).
  • Les passagers ont été amenés à l’aéroport et ramenés en autobus dans un complexe hôtelier deux fois durant la période d’attente.
  • Sunwing déclare que 2 095 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés par les détaillants de l’aéroport, ce qui équivaut à environ 2 748,59 $ CA ou à 14,86 $ CA par passager pour toute la durée de l’attente.
SWG309 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Les témoignages de certains passagers indiquent que 2 dîners ont été offerts à l’aéroport au lieu de bons de repas.
  • Un passager signale avoir été laissé sans nourriture pendant 8 heures.
  • Sunwing déclare que 1 790 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés pour de la nourriture et des boissons par les détaillants de l’aéroport pour ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Santa Clara (SNU).
  • Cet aéronef a atterri à l’aéroport de Montréal (YUL) durant le couvre-feu.
  • Les passagers ont été amenés à l’aéroport et ramenés dans un complexe hôtelier en autobus durant la période d’attente; Sunwing déclare que si les passagers ont été amenés en autobus alors qu’aucun aéronef ne les attendait, c’est parce que l’avis de retard ne s’est pas rendu à l’hôtel avant le départ de l’autobus.
  • Sunwing déclare que 1 790 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés par les détaillants, ce qui équivaut à environ 2 347,30 $ CA ou à 12,76 $ CA par passager pour toute la durée de l’attente.
SWG379 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent que le manque d’organisation du transport par autobus les a empêchés d’avoir accès au buffet, ce qui a entraîné une longue attente entre les repas.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG427 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent que le manque d’organisation du transport par autobus les a empêchés d’avoir accès au buffet, ce qui a entraîné une longue attente entre les repas.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ).
SWG429 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent que le manque d’organisation du transport par autobus les a empêchés d’avoir accès au buffet, ce qui a entraîné une longue attente entre les repas.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ).
SWG435 18/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent que le manque d’organisation du transport par autobus les a empêchés d’avoir accès au buffet, ce qui a entraîné une longue attente entre les repas.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Punta Cana (PUJ).
SWG471 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent qu’environ 12 heures de la période d’attente ont eu lieu à l’aérogare.
  • Des bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers; toutefois, les témoignages des passagers indiquent que le déjeuner n’a pas été offert.
  • Sunwing déclare que 345 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Puerto Plata (POP).
SWG518 16/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent que des bons de repas ont été offerts à l’aéroport pour le dîner.
  • Sunwing n’est pas en mesure de fournir des données concernant les bons de repas pour ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Cancun (CUN) pendant plus de 2 jours.
SWG520 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier; les témoignages indiquent qu’ils sont restés moins de 4 heures à l’aéroport avant l’embarquement.
  • Sunwing déclare que 9 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Cancun (CUN).
SWG538 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu dans un complexe hôtelier.
  • Sunwing déclare que 13 bons de repas ont été mis à la disponibilité des passagers de ce vol à l’aéroport.
  • Sunwing déclare que la plupart des passagers sont demeurés au complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Cancun (CUN).
SWG653 15/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Les témoignages de certains passagers indiquent qu’un sandwich et une boisson gazeuse ont été offerts à l’aéroport au lieu de bons de repas.
  • Un passager signale qu’on l’a laissé sans nourriture pendant 16 heures.
  • Sunwing déclare que 1 348 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés pour de la nourriture et des boissons par les détaillants de l’aéroport pour ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
  • Les passagers ont été amenés à l’aéroport et ramenés dans un complexe hôtelier en autobus deux fois durant la période d’attente.
  • Sunwing déclare que 1 348 pesos convertibles cubains (CUC) ont été facturés pour de la nourriture et des boissons par les détaillants de l’aéroport pour ce vol.
SWG653 18/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Un passager signale qu’un dîner a été offert à bord durant le vol de retour.
  • Sunwing déclare que la plupart des passagers sont demeurés dans le complexe hôtelier où ils étaient à l’origine.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
  • Le vol a atterri à l’aéroport de Montréal (YUL) le 19 avril, mais devait atterrir le 18, et donc est considéré inclut à la présente.
SWG659 18/04/2018

RETARD :

  • Selon les témoignages des passagers, le vol a été retardé à l’aéroport de Manzanillo (MZO) pendant plus de 4 heures (environ 5 heures).
  • Selon les données fournies par Sunwing, le retard était de 3 h 23.
  • Les passagers signalent un manque d’eau potable à bord durant le vol de retour.
  • Selon les témoignages des passagers, ni bons de repas ni nourriture n’ont été offerts à l’aéroport (s’il y avait lieu de le faire)
  • Un passager signale qu’un dîner a été offert à bord durant le vol de retour.
SWG689 17/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Des passagers signalent qu’après avoir passé la nuit dans un autre complexe hôtelier, on les a amenés en autobus à l’aérogare où ils sont restés plus de 4 heures avant l’embarquement.
  • Les passagers signalent qu’on ne leur a pas offert de bon de repas à l’aéroport pour le dîner.
  • Certains passagers signalent qu’on leur a offert la moitié d’un sandwich à bord durant le vol de retour.
  • Sunwing n’est pas en mesure de fournir des données concernant les bons de repas pour ce vol.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Varadero (VRA).
SWG793 14/04/2018

BONS DE REPAS :

  • Les passagers signalent que la majeure partie de l’attente a eu lieu à l’aérogare.
  • Sunwing déclare qu’aucun bon de repas n’a été offert à l’aéroport; elle a plutôt ramené les passagers au complexe hôtelier.
  • Sunwing fait valoir que lorsque les clients demeurent dans un complexe hôtelier ou y retournent, ils sont réputés avoir accès aux repas (restaurant), ce qui rend les bons de repas inutiles.
  • Vol retardé à l’aéroport de Montego Bay (MBJ).
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