Passagers de Lynx Air - Informations importantes concernant la cessation des opérations aériennes
Si vous êtes visé par la cessation des opérations aériennes de Lynx Air, l'Office des transports du Canada (OTC) vous suggère de prendre les mesures suivantes :
- Les passagers qui sont coincés ou qui ont acheté un billet pour un voyage futur avec Lynx Air devraient communiquer avec leur agent de voyage ou fournisseur de services de transport dès que possible pour prendre d’autres arrangements. Le cas contraire, ils devront peut-être trouver leurs propres arrangements de rechange.
- Pour les passagers qui ont une plainte en suspens contre Lynx Air auprès de l'OTC ou qui souhaitent déposer une plainte contre ce transporteur aérien : À la suite d'une ordonnance rendue par la Cour du Banc du Roi de l'Alberta le 22 février 2024, toutes les procédures, y compris les plaintes déposées auprès de l'OTC, contre Lynx Air sont suspendues dans l'attente d'une nouvelle ordonnance de la Cour.
- Les passagers qui ont payé leur billet par carte de crédit devraient communiquer avec la compagnie de carte de crédit pour voir à quoi ils ont droit.
- Si une assurance voyage a été achetée, les passagers devraient communiquer avec la compagnie d’assurance pour voir si leur couverture inclut de telles circonstances.
- Si les passagers ont acheté leur voyage auprès d'un agent de voyage enregistré en Ontario, au Québec ou en Colombie-Britannique, ils pourraient avoir droit à un remboursement de la part des autorités gouvernementales provinciales responsables des voyages. Ces autorités sont les suivantes :
Ontario
Conseil de l'industrie du
tourisme de l'Ontario (TICO)
Tél. : 1-888-451-8426
Courriel : tico@tico.ca
Québec
Office de la protection
du consommateur
Tél. : 1-888-672-2556
Colombie-Britannique
Consumer Protection BC
Tél. : 1-888-564-9963
http://www.consumerprotectionbc.ca/ (site disponible uniquement en anglais)
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