Renseignements importants pour les clients WestJet
Voici des renseignements importants pour les passagers dont les vols pourraient avoir été touchés par le conflit de travail chez WestJet.
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Le Règlement sur la protection des passagers aériens stipule ce qui suit :
Obligations — situations indépendantes de la volonté du transporteur
Cette section s’applique au transporteur lorsque le retard, l’annulation de vol ou le refus d’embarquement est attribuable à une situation indépendante de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, un conflit de travail au sein du transporteur ou d’un fournisseur de services essentiels comme un aéroport ou un fournisseur de services de navigation aérienne.
Lorsqu’une perturbation de vol est causée par une situation indépendante de la volonté de la compagnie aérienne (grande ou petite), celle-ci doit réacheminer les passagers sur son prochain vol disponible ou sur le vol d’une compagnie aérienne avec laquelle elle a conclu un accord commercial. Le vol doit partir dans les 48 heures suivant l’heure de départ initiale du passager. Si la compagnie aérienne ne peut pas réacheminer le passager dans les 48 heures, elle doit, au choix du passager :
- fournir un remboursement; ou
- fournir, sans frais, des arrangements de voyage alternatifs.
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