Décision n° 106-W-2015

le 13 avril 2015

DEMANDE présentée par Suncor Energy Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.

Numéro de cas : 
15-01665

DEMANDE

Suncor Energy Inc. a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « SPARTO », un pétrolier chypriote, afin de transporter environ 450 000 barils de pétrole brut qui proviennent du Canada, en un voyage, de Nederland, Texas, États-Unis d’Amérique (Étas-Unis) vers Montréal (Québec), Canada et/ou Portland, Maine, États-Unis via pipeline vers Montréal et/ou Canaport, à Saint John (Nouveau‑Brunswick) et/ou Halifax (Nouvelle‑Écosse) et/ou Whiffen Head (Terre‑Neuve‑et‑Labrador), Canada et/ou d’autres emplacements au Canada atlantique, commençant le ou vers le 18 avril et se terminant le ou vers le 16 mai 2015.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.

L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Stephen Campbell
Date de modification :