Décision n° 127-W-2015
DEMANDE présentée par Suncor Energy Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.
DEMANDE
Suncor Energy Inc. a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « OVERSEAS SHIRLEY », un pétrolier des Îles Marshall, afin de transporter environ 750 000 barils de pétrole brut, en un voyage, de Whiffen Head, (Terre‑Neuve‑et‑Labrador) vers Portland, Maine, États-Unis d’Amérique via pipeline vers Montréal (Québec) et/ou Canaport, à Saint John (Nouveau-Brunswick) et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse) et/ou d’autres emplacements au Canada atlantique, commençant le ou vers le 8 mai et se terminant le ou vers le 6 juin 2015.
QUESTION
Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?
FAITS ET DÉTERMINATION
Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.
L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.
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