Décision n° 152-W-2010

le 29 avril 2010

le 29 avril 2010

DEMANDE présentée par Global Marine Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.

Référence no W9125/P5/10-22


DEMANDE

Global Marine Inc., par l'entremise de son représentant canadien, a déposé une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « GSF GRAND BANKS », une unité mobile de forage en mer battant pavillon vanuatane, afin de participer à des activités de forage pour l'exploration et l'exploitation de ressources de pétrole, au large de la côte est de Terre-Neuve-et-Labrador, exclusivement dans la zone du plateau continental, commençant le 1er juillet 2010 et se terminant le 30 juin 2011.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Une recherche a été effectuée auprès de l'industrie du transport maritime du Canada et l'Office des transports du Canada (Office) a déterminé qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour assurer le service ou être affecté à l'activité visée dans la demande.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. La décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.

Membres

  • Raymon J. Kaduck
  • J. Mark MacKeigan

Membre(s)

Raymon J. Kaduck
J. Mark MacKeigan
Date de modification :