Décision n° 194-W-2011
le 24 mai 2011
DEMANDE présentée par Irving Oil Ltd., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.
Référence no W9125/11-02815
DEMANDE
Irving Oil Ltd. a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « PENN No. 92 », une barge américaine, pour travailler avec le remorqueur américain « COHO » afin de transporter environ 82 000 barils de bitume chaud, en un voyage, à partir de Saint John (Nouveau‑Brunswick) jusqu'à Eastern Passage (Nouvelle-Ecosse) et Stephenville, Botwood et Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador), commençant le ou autour du 26 mai et se terminant le ou autour du 9 juin 2011.
QUESTION
Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?
FAITS ET DÉTERMINATION
Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.
L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. Cette décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.
Membres
- Jean-Denis Pelletier, ing.
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