Décision n° 229-W-2010
le 2 juin 2010
DEMANDE présentée par OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.
Référence no W9125/P5/10-35
DEMANDE
OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc. a déposé une demande, par l'entremise de son représentant, en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « MONTIRON », un pétrolier libérien, afin de transporter du pétrole brut, de Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) jusqu'à Portland (Maine), États-Unis d'Amérique via pipeline vers Montréal (Québec), et/ou Canaport, Saint John (Nouveau-Brunswick), et/ou Point Tupper et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse), commençant le ou vers le 3 juin et se terminant le ou vers le 9 juin 2010.
QUESTION
Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?
FAITS ET DÉTERMINATION
Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.
L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. Cette décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.
Membre
- J. Mark MacKeigan
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