Décision n° 322-W-2010

le 29 juillet 2010

le 29 juillet 2010

DEMANDE présentée par OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.

Référence no W9125/P5/10-41


DEMANDE

OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc. a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « OVERSEAS SHIRLEY », un pétrolier canadien non dédouané, afin de transporter du pétrole brut à partir du terminal NTL à Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) jusqu'à Portland, Maine, États-Unis d'Amérique pour être ensuite transféré via pipeline vers d'autres raffineries de l'Est canadien. Le navire pourrait aussi être utilisé pour transporter du pétrole brut à partir de Whiffen Head ou du terminal Statia à Point Tupper (Nouvelle-Écosse) directement vers des terminaux et raffineries de l'Est canadien capables de recevoir du pétrole brut, commençant le 1er octobre 2010 et se terminant le 30 septembre 2011.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. Cette décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.

Membre

  • J. Mark MacKeigan

Membre(s)

J. Mark MacKeigan
Date de modification :