Décision n° 351-W-2016

le 22 novembre 2016
DEMANDE présentée par Irving Oil Commercial GP, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch.31, en vue d’obtenir une licence.
Numéro de cas : 
16-05442

DEMANDE

Irving Oil Commercial GP a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « PARAMOUNT HELSINKI », un pétrolier de brut immatriculé à l’Île de Man, afin de transporter environ 675,000 (+/ 5 pour cent) barils de pétrole brut Hibernia, en un voyage, de Whiffen Head (Terre‑Neuve‑et‑Labrador) à Canaport, à Saint John (Nouveau-Brunswick), et/ou possiblement à d’autres emplacements au Canada atlantique, et/ou à Portland, Maine, États‑Unis d’Amérique, et/ou à divers ports de la province de Québec, Canada. L’activité commencera le ou vers le 2 décembre 2016 et se terminera le ou vers le 1er janvier 2017.

QUESTIONS

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?

FAITS ET DÉTERMINATIONS

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.

L’Office communiquera ces déterminations au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Sam Barone
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