Décision n° 380-W-2010
le 8 septembre 2010
DEMANDE présentée par Shell Trading Canada, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.
Référence no W9125/P5/10-49
DEMANDE
Shell Trading Canada a déposé, par l'entremise de son représentant canadien, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « SEABORNE », un pétrolier immatriculé à Hong Kong, afin de transporter du pétrole brut en un voyage de Whiffen Head, (Terre-Neuve-et-Labrador) à Portland, Maine, États-Unis d'Amérique via pipeline vers Montréal (Québec) et/ou Canaport, Saint John (Nouveau-Brunswick) et/ou Point Tupper et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse), commençant le ou vers le 9 septembre et se terminant le ou vers le 15 septembre 2010.
QUESTION
Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?
FAITS ET DÉTERMINATION
Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.
L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. Cette décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.
Membres
- Jean-Denis Pelletier, ing.
Membre(s)
- Date de modification :