Décision n° 488-W-1996

le 6 septembre 1996

le 6 septembre 1996

DEMANDE présentée par I.H. Mathers & Son Ltd., au nom de Western Geophysical Inc., en vue d'obtenir une licence de cabotage conformément à la Loi sur le cabotage, S.C. (1992), ch. 31, afin d'utiliser le «CAPE SABLE» et le «CAPE SAN BLAS», navires câbliers affectés à la pose de câbles sismographiques battant pavillon américain, afin de mener une étude sismologique, en soutien au projet de forage gazier dans la région de l'Île de Sable, Nouvelle-Écosse, au cours de la période commençant le plus tôt possible et se terminant le 30 octobre 1996.

Références nos W9125/I1/96-6
W9125/I1/96-7


I.H. Mathers & Son Ltd., au nom de Western Geophysical Inc., a déposé une demande auprès du ministre du Revenu national en vue d'obtenir une licence pour l'exploitation du service énoncé dans l'intitulé. L'Office des transports du Canada a été saisi de l'affaire le 28 août 1996.

L'Office des transports du Canada a mené une recherche auprès de l'industrie du transport maritime et il a déterminé, conformément au paragraphe 8(1) de la Loi sur le cabotage, qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour assurer le service ou être affecté aux activités visées dans la demande.

Cette détermination sera communiquée au ministre du Revenu national pour la prise par celui-ci de toute mesure qu'il jugera nécessaire en vertu de la Loi sur le cabotage.

La présente décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation du service prévu aux termes de la demande.

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