Décision n° 59-W-2010

le 19 février 2010

le 19 février 2010

DEMANDE présentée par Husky Oil Operations Ltd., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « HEATHER KNUTSEN ».

Référence no W9125/P5/10-5


DEMANDE

Husky Oil Operations Ltd. (Husky) a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « HEATHER KNUTSEN », un pétrolier canadien non dédouané, pour transporter environ 130 000 tonnes métriques de pétrole brut, pour plusieurs voyages, à partir des unités flottantes de production, de stockage et de déchargement en mer White Rose et/ou Terra Nova et/ou de la plate-forme Hibernia (Terre-Neuve-et-Labrador). Le pétrole brut sera déchargé à Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) et/ou Point Tupper et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse) et/ou Saint John (Nouveau-Brunswick) et/ou Portland (Maine), États-Unis d'Amérique via pipeline vers Montréal (Québec), commençant le ou autour du 13 mars et se terminant le ou autour du 13 septembre 2010.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. La décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.

Membres

  • J. Mark MacKeigan
  • Jean-Denis Pelletier, ing.

Membre(s)

J. Mark MacKeigan
Jean-Denis Pelletier, ing.
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