Décision n° 616-W-2008

le 12 décembre 2008

le 12 décembre 2008

DEMANDE présentée par Technip Canada Limited, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « SKANDI ACHIEVER ».

Référence no W9125/P5/08-82


DEMANDE

Technip Canada Limited a, par l'entremise de son représentant, déposé une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « SKANDI ACHIEVER », un navire de soutien de plongée des Bahamas, afin d'effectuer l'inspection du navire cargo « CAP BLANC », coulé au large de Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador) à l'aide d'un véhicule téléguidé et par la suite procéder à la récupération par des plongeurs de quatre corps à l'intérieur de la coque du navire, commençant le 15 décembre 2008 et se terminant le 29 décembre 2008.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l'Office des transports du Canada (l'Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. La décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation

Membres

  • Raymon J. Kaduck
  • J. Mark MacKeigan
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