Détermination n° W-2021-86
DEMANDE présentée par Aquaship UK, en vertu de la Loi sur le cabotage, LC 1992, c 31 (Loi), en vue d'obtenir une licence.
Aquaship UK a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (ministre) en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « AQUA SERVICE », un navire aquicole spécialisé dans le traitement contre le pou du poisson immatriculé au Royaume-Uni, afin de procéder à des activités d'épouillage dans les exploitations aquicoles de Cermaq Canada dans le sud de la Colombie‑Britannique. L'activité commencera le 9 juin 2021 et se terminera le 30 septembre 2021.
Dans le but d'appuyer le processus de délivrance des licences, l'Office des transports du Canada (Office) doit déterminer en vertu de l'article 8 de la Loi s'il y a un navire canadien à la fois adapté et disponible pour assurer le service.
Le personnel de l'Office a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.
Le ministre tient compte de la détermination de l'Office au moment de décider de délivrer la licence s'il y a lieu. La présente détermination n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.
Membre(s)
- Date de modification :