Détenteurs de billets Primera – Information importante concernant la cessation des opérations aériennes

L'Office des transports du Canada fournit les conseils suivants aux passagers affectés par la cessation d'opérations de Primera Air du 2 octobre 2018:

  • Si vous avez acheté un billet que vous n’avez pas encore utilisé ou que vous êtes en déplacement et que votre transporteur aérien cesse ses activités, vous devriez dès que possible communiquer avec votre agent de voyage ou tout autre fournisseur de transport pour prendre des dispositions de rechange.
  • Si vous avez souscrit une assurance voyage, vous devriez communiquer avec la compagnie d’assurance pour vérifier si vous êtes couvert.
  • Si vous avez acheté un billet et souhaitez être remboursé ou réacheminé sur un autre vol, vous pourriez avoir droit à un remboursement de votre compagnie émettrice de carte de crédit ou de certaines autorités gouvernementales provinciales responsables du voyage.

Pour les passagers dont l'agent de voyage détient un permis du Québec, de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, vous pouvez également communiquer avec les autorités provinciales suivantes qui pourront vous conseiller quant à d'éventuelles demandes de remboursement, s'il y a lieu :

Ontario
Travel Industry Council of Ontario (TICO)
Tél.: 1-888-451-8426
Courriel: tico@tico.ca
www.tico.ca

Québec
Office de la protection du consommateur
Tél.: 1-888-672-2556
www.opc.gouv.qc.ca

Colombie-Britannique
Business Practices and Consumer Protection Authority
Tél.: 1-888-564-9963
Courriel: info@consumerprotectionbc.ca
http://www.consumerprotectionbc.ca/

Les résidents des autres provinces et territoires canadiens et les personnes se trouvant à l'étranger devraient communiquer avec leur agent de voyages.

Le personnel de l’OTC a communiqué avec Primera, par l’intermédiaire de son conseiller juridique au Canada. Le transporteur a fait savoir que des procédures de faillite et d’insolvabilité ont été entreprises en Europe. Nous continuons à enquêter afin de confirmer la situation actuelle de la compagnie et son impact sur les obligations courantes de cette dernière envers ses passagers.


 

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