Répercussions de la perturbation du travail à l'Office des transports du Canada
Aperçu
Le gouvernement du Canada est engagé à négocier des ententes collectives qui sont équitables pour les fonctionnaires et raisonnables pour les contribuables.
Toutefois, des groupes de négociation qui représentent environ 159 000 fonctionnaires pourraient être en position de grève légale dès la mi-avril. Ces fonctionnaires fournissent un éventail de services au public.
En cas de perturbation du travail, il se peut que certains services de l’Office des transports du Canada soient touchés.
Services maintenus
L’Office continuera de veiller à ce que le réseau national de transport fonctionne efficacement et harmonieusement pour tous les Canadiens.
- L’Office continuera ses activités de réglementation, notamment pour délivrer des licences aériennes et rendre des déterminations aériennes, ferroviaires et maritimes, mais la situation pourrait engendrer des retards.
Services touchés ou partiellement touchés
- Les activités de règlement des différends pourraient être sujettes à des retards.
- Les activités de diffusion d’information seront fort probablement retardées, notamment :
- la communication d’information sur nos programmes et services;
- les réponses aux appels téléphoniques faits au 1-888-222-2592
- les réponses aux questions envoyées par courriel à l’adresse info@otc-cta.gc.ca ou au Secrétariat à l’adresse secretariat@otc-cta.gc.ca
Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur une éventuelle perturbation du travail, nous continuerons à mettre à jour cette page pour vous informer de l’impact éventuel sur les services.
Personnes-ressources
Liens connexes
- Date de modification :