Décision n° 1-W-2010

le 5 janvier 2010

le 5 janvier 2010

DEMANDE présentée par OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.

Référence no W9125/P5/09-55


DEMANDE

OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc. a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « BARENTS SEA », un pétrolier du Singapour, afin de transporter du pétrole brut, en deux voyages, de Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) vers Portland, Maine, États-Unis d'Amérique, via pipeline vers Montréal (Québec) et/ou Canaport, Saint John (Nouveau-Brunswick) et/ou Point Tupper et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse), commençant le ou vers le 6 janvier et se terminant le ou vers le 27 janvier 2010.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. La décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.

Membres

  • J. Mark MacKeigan
  • Jean-Denis Pelletier, ing.

Membre(s)

J. Mark MacKeigan
Jean-Denis Pelletier, ing.
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