Décision n° 158-W-2013
DEMANDE présentée par ExxonMobil, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.
DEMANDE
ExxonMobil a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « KASPAR SCHULTE », un pétrolier libérien, afin de transporter environ 55 000 tonnes de pétrole brut, en un voyage, de Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) vers Halifax (Nouvelle-Écosse) et/ou Portland (Maine), États-Unis d’Amérique via pipeline vers Montréal (Québec) et/ou Canaport, Saint John (Nouveau-Brunswick) et/ou Point Tupper (Nouvelle-Écosse), commençant le ou vers le 29 avril et se terminant le ou vers le 27 mai 2013.
QUESTION
Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?
FAITS ET DÉTERMINATION
Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.
L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.
Membre(s)
- Date de modification :