Décision n° 277-W-2015

le 26 août 2015

DEMANDE présentée par Irving Oil Commercial GP, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.

No de référence : 
15-03755

DEMANDE

Irving Oil Commercial GP a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « NEW ENGLAND », un pétrolier immatriculé aux Îles Marshall, pour transporter de 265 000 à 530 000 barils, environ, de produits pétroliers raffinés, en plusieurs voyages, en chargeant jusqu’à 265 000 barils par voyage, de Saint John (Nouveau‑Brunswick) pour être déchargés à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) et/ou Halifax (Nouvelle-Écosse) et/ou Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) et/ou Québec (Québec) et/ou Montréal (Québec) et/ou Belledune (Nouveau-Brunswick) et/ou Gaspé (Québec) et/ou Matane (Québec) et/ou Cartwright (Terre-Neuve-et-Labrador) et/ou Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador). L’activité commencera le ou vers le 27 août et se terminera le ou vers le 26 septembre 2015.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.

L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Sam Barone
Date de modification :