Décision n° 337-W-2004

le 21 juin 2004

le 21 juin 2004

DEMANDE présentée par Algoma Tankers, conformément à la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « GEMINI », un pétrolier américain, afin de transporter jusqu'à 72 000 barils à la fois pour deux voyages de produits pétroliers noirs suivis de deux voyages de produits pétroliers blancs entre les points suivants : Sarnia, Sault Ste. Marie, Thunder Bay et Nanticoke (Ontario) et Tracy et Montréal (Québec), au cours de la période commençant le ou autour du 29 juin 2004 et se terminant le ou autour du 23 juillet 2004.

Référence no W9125/A27/04-7


Algoma Tankers a déposé une demande auprès du ministre du Revenu national en vue d'obtenir une licence pour l'exploitation du service énoncé dans l'intitulé. L'Office des transports du Canada a été saisi de l'affaire le 18 juin 2004.

L'Office des transports du Canada a effectué une recherche auprès de l'industrie du transport maritime et il a déterminé, conformément au paragraphe 8(1) de la Loi sur le cabotage, qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour assurer le service ou être affecté aux activités visées dans la demande.

Cette détermination sera communiquée au ministre du Revenu national pour la prise par celui-ci de toute mesure qu'il jugera nécessaire en vertu de la Loi sur le cabotage.

La présente décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation du service prévu aux termes de la demande.

Date de modification :