Décision n° 35-A-1994
le 21 janvier 1994
DEMANDE présentée par Martin Aviation, L.P. faisant affaires sous la raison sociale de Martin Aviation et Martin Air en vue de modifier la licence no 920049 en y ajoutant l'autorisation d'utiliser également des aéronefs de type Grumman Gulfstream.
Référence no M4895/M166-4-1
No 931765 au rôle
Martin Aviation, L.P. faisant affaires sous la raison sociale de Martin Aviation et Martin Air (ci-après la demanderesse) a demandé à l'Office national des transports la modification énoncée dans l'intitulé, en vertu de la Loi de 1987 sur les transports nationaux, L.R.C. (1985), ch. 28 (3e suppl.), et conformément à l'Accord sur les services aériens non réguliers entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique, signé le 8 mai 1974.
Aux termes de la licence no 920049, la demanderesse est autorisée à exploiter un service international à la demande (affrètement) de la classe 9-4 assurant le transport entre des points situés au Canada et aux États-Unis d'Amérique.
Les conditions nos 3.a) et 3.b) de la licence no 920049 se lisent comme suit :
3.a) La licenciée est autorisée à utiliser des aéronefs dont la masse maximale homologuée au décollage est de 35 000 livres ou moins.
b) En dépit de la condition no 3.a), la licenciée est autorisée à utiliser des aéronefs de type Canadair Challenger.
Même si l'aéronef de type Grumman Gulfstream a un poids supérieur à 35 000 livres, sa capacité est inférieure à 30 passagers et il est considéré comme un petit aéronef aux termes de l'Accord sur les services aériens non réguliers entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique.
L'Office a étudié la demande et, comme les conditions pertinentes de l'Accord sur les services aériens non réguliers ont été respectées, il estime d'intérêt public d'autoriser Martin Aviation, L.P. faisant affaires sous la raison sociale de Martin Aviation et Martin Air à utiliser également des aéronefs de type Grumman Gulfstream aux termes de la licence no 920049.
La condition no 3.b) de la licence no 920049 est par les présentes modifiée et doit se lire comme suit :
b) En dépit de la condition no 3.a), la licenciée est autorisée à utiliser des aéronefs de type Canadair Challenger et Grumman Gulfstream.
Une nouvelle licence, portant le numéro 920049, sera délivrée à Martin Aviation, L.P. faisant affaires sous la raison sociale de Martin Aviation et Martin Air.
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