Décision n° 43-W-2010

le 10 février 2010

le 10 février 2010

DEMANDE présentée par OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d'obtenir une licence.

Référence no W9125/P5/10-3


DEMANDE

OSG Overseas Ship Management (Canada) Inc. (OSG) a déposé, par l'entremise de son représentant, une demande en vue d'obtenir une licence pour l'utilisation du « OVERSEAS SHIRLEY », un pétrolier canadien non dédouané, pour transporter du pétrole brut de Whiffen Head (Terre-Neuve-et-Labrador) et/ou Point Tupper (Nouvelle-Écosse) à Portland, Maine, États-Unis d'Amérique, via pipeline vers des raffineries canadiennes et/ou directement vers des raffineries de l'est canadien, commençant le 11 février et se terminant le 11 mars 2010.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l'Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l'industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n'a été offert. Par conséquent, l'Office détermine qu'il n'existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l'activité.

L'Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s'il y a lieu. La décision n'accorde pas l'autorisation de commencer l'exploitation.

Membres

  • Raymon J. Kaduck
  • Jean-Denis Pelletier, ing.

Membre(s)

Raymon J. Kaduck
Jean-Denis Pelletier, ing.
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