Décision n° 47-A-1993
le 25 janvier 1993
DEMANDE présentée par Wildcountry Airways Ltd. en vue d'obtenir une licence en vertu du paragraphe 72(2) de la Loi de 1987 sur les transports nationaux, L.R.C. (1985), ch. 28 (3e suppl.) pour l'exploitation d'un service intérieur entre points déterminés de la classe 3 par aéronefs à voilure fixe des groupes A, B et C, afin de desservir Cochenour, North Spirit Lake, Sachigo Lake, Sandy Lake, Deer Lake, Pikangikum et Poplar Hill (Ontario).
Référence n° M4205/W147-3-1
N° 921136 au rôle
Wildcountry Airways Ltd. (ci-après la demanderesse) a demandé à l'Office national des transports une licence pour l'exploitation du service énoncé dans l'intitulé. La demande, reçue le 22 septembre 1992, était prête à être traitée le 14 octobre 1992.
Avis de la demande a été publié le 21 octobre et le 5 novembre 1992 dans les journaux des régions visées et signifié aux transporteurs aériens concernés et aux autres intéressés. Aucune intervention contraire à l'agrément de la demande n'a été déposée auprès de l'Office.
L'Office note que l'avis a été publié dans le District News le 21 octobre 1992 au lieu du 27 octobre 1992 et dans le Wawatay News le 5 novembre 1992 au lieu du 28 octobre 1992 tel que demandé. Toutefois, l'Office estime que cette publication de l'avis est acceptable et suffisante.
Par lettre du 15 décembre 1992, l'Office a informé la demanderesse qu'aucune opposition à la demande n'a été reçue et qu'elle devait donc déposer la section II de sa demande dans un délai d'un an à compter de la date de la lettre.
La demanderesse a maintenant déposé la section II de sa demande en ce qui a trait à l'autorisation de desservir Cochenour, Deer Lake, Pikangikum et Poplar Hill et à l'autorisation d'utiliser des aéronefs à voilure fixe du groupe A seulement. Après étude des documents, l'Office est convaincu que la demanderesse se conforme aux exigences énoncées à l'alinéa 72(2)a) de la Loi de 1987 sur les transports nationaux en ce qui a trait à l'autorisation de desservir Cochenour, Deer Lake, Pikangikum et Poplar Hill et à l'autorisation d'utiliser des aéronefs à voilure fixe du groupe A seulement.
Par conséquent, une licence pour l'exploitation d'un service intérieur entre points déterminés de la classe 3 afin de desservir Cochenour, Deer Lake, Pikangikum et Poplar Hill (Ontario), par aéronefs à voilure fixe du groupe A seulement, sera délivrée à Wildcountry Airways Ltd.
Afin d'assurer que le niveau de service de la classe 3 corresponde à la demande prévue par la demanderesse et pour tenir compte des intentions manifestées par cette dernière, l'Office est d'avis qu'il est d'intérêt public d'autoriser la licenciée à utiliser des aéronefs à voilure fixe du groupe A.
En outre, afin de faciliter la prestation de services de la classe 3 à destination de points répondant à un besoin temporaire lié aux industries du secteur primaire, où de tels services ne sont pas déjà assurés par un transporteur exploitant un service à taxe unitaire, l'Office conclut qu'il est d'intérêt public d'autoriser Wildcountry Airways Ltd. à entreprendre un service à destination des points en question, pourvu que l'ajout et l'exploitation du service soient conformes aux conditions énoncées dans l'annexe ci-jointe.
La licence sera assujettie aux conditions prévues au Règlement sur les transports aériens, DORS/88-58, aux conditions ci-jointes concernant les points inscrits à l'annexe "A", qui par les présentes font partie intégrante de cette décision, ainsi qu'à la condition suivante :
La licenciée est autorisée à utiliser des aéronefs à voilure fixe du groupe A.
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