Décision n° 65-W-2013

le 26 février 2013

DEMANDE présentée par Technip Canada Limited, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.

No de référence : 
W9125/13-00941

DEMANDE

Technip Canada Limited, par l’entremise de son représentant, a déposé une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « DEEP ENERGY », un navire bahamien de construction sous-marine et de pose de pipelines, afin d’effectuer des activités d’installation de conduites d’écoulement, d’ombilicaux et de structures de soutien connexes au centre de forage du nord, au centre de forage du sud et au centre de forage South White Rose Extension du champ pétrolier White Rose, commençant le 1er juillet et se terminant le 31 juillet 2013.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.

L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Jean-Denis Pelletier, ing.
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