Faillite/cessation des opérations aériennes du transporteur – instructions pour les passagers aériens

Si votre transport aérien est perturbé en raison de la faillite/cessation des opérations aériennes d'un transporteur, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes :

  • Communiquez avec votre agent de voyage ou avec tout autre fournisseur de services de transport concerné dès que possible pour prendre d’autres arrangements.
  • Si vous avez payé par carte de crédit, communiquez avec la compagnie de carte de crédit pour voir si vous avez droit à un remboursement ou à une réservation sur un autre vol.
  • Si vous avez souscrit une assurance voyage, communiquez avec la compagnie d’assurance pour voir si vous êtes couvert.
  • Si votre agent de voyage est enregistré en Ontario, au Québec ou en Colombie-Britannique, vous pourriez avoir droit à un remboursement de la part des autorités gouvernementales provinciales responsables des voyages :

Ontario

Conseil de l'industrie du tourisme de l'Ontario (TICO)
Tel.: 1-888-451-8426
Courriel : tico@tico.ca

www.tico.ca

Québec

Office de la protection
du consommateur
Tel.: 1-888-672-2556

www.opc.gouv.qc.ca

Colombie-Britannique

Consumer Protection BC
Tel.: 1-888-564-9963

Déposez une plainte

http://www.consumerprotectionbc.ca/

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