Présidente et première dirigeante
France Pégeot
Présidente et première dirigeante
France Pégeot a été nommée présidente et première dirigeante de l’Office des transports du Canada (OTC) le 1er juin 2021.
Très engagée envers le service public depuis plus de 35 ans et agente de changement au sein des organisations où elle travaille, elle possède une expérience de gestion diversifiée, entre autres dans les domaines de la réglementation et du développement économique.
Auparavant, elle a occupé des postes de sous-ministre adjointe dans les domaines relatifs aux Avant de se joindre à l’OTC, Mme. Pégeot était première vice présidente de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Auparavant, elle a occupé des postes de sous-ministre adjointe dans les ministères suivants : Agriculture et Agro-alimentaire Canada, Justice Canada, Pêches et Océans Canada, Industrie Canada et Développement économique pour les régions du Québec.
Elle a également travaillé dans l'industrie pétrolière et gazière en tant que cadre invité chez Encana Corp. à Calgary, avant de prendre ses fonctions de sous-ministre adjointe.
Elle détient une maîtrise en analyse des politiques et un baccalauréat en science et technologies des aliments, tous deux de l’Université Laval.
- Date de modification :