Renseignements importants pour les passagers touchés par les récents retards de vols et annulations d’Air Canada

Tel que stipulé par le Règlement sur la protection des passagers aériens les passagers qui estiment ne pas avoir reçu d’indemnisation ou d’autres droits qu’ils auraient dû recevoir d’Air Canada pour des vols annulés récemment doivent présenter une réclamation directement à la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne ne répond pas à leur réclamation dans les 30 jours, ou si elle fournit une réponse insatisfaisante, les voyageurs doivent déposer une plainte auprès de l’Office des transports du Canada (OTC). Chaque plainte déposée auprès de l’OTC sera examinée en fonction des éléments de preuve soumis.

Toutefois, à la lumière des principes établis par les décisions de l’OTC dans les affaires Lareau c. Westjet et Anslow c. Sunwing, il existe un seuil élevé pour que les compagnies aériennes démontrent que les perturbations de vol dues à leurs propres actions, ou à leur défaillance, sont indépendantes de leur volonté, ou encore leur sont attribuables mais sont nécessaires par souci de sécurité, et ainsi éviter de payer une indemnisation pour les inconvénients.

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