Décision n° 407-W-2013

le 24 octobre 2013

DEMANDE présentée par McKeil Malaspina Ltd., en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.

No de référence : 
W9125/13-05849

DEMANDE

McKeil Malaspina Ltd. a déposé, par l’entremise de son représentant, une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « TOBIAS », un chaland de charge canadien non dédouané, pour être utilisé en tant que centrale de dosage afin d’appuyer la construction de la structure gravitaire Hebron, à Bull Arm (Terre‑Neuve-et-Labrador) et dans les environs. La barge sera équipée en Nouvelle-Écosse avant d’être mobilisée. Les activités commenceront le 1er janvier et se termineront le 31 décembre 2014.

QUESTION

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité?

FAITS ET DÉTERMINATION

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada. Northern Transportation Company Limited (NTCL) a déposé un avis d’opposition et a offert un navire pour être affecté à l’activité. NTCL a par la suite retiré sa présentation. Aucun autre navire canadien n’a été offert, par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour être affecté à l’activité.

L’Office communiquera cette détermination au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Jean-Denis Pelletier, ing.
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