Décision n° 412-W-2013

le 28 octobre 2013

DEMANDE présentée par Franklin and Frobisher Travel Services, en vertu de la Loi sur le cabotage, L.C. (1992), ch. 31, en vue d’obtenir une licence.

No de référence : 
W9125/13-05972

DEMANDE

Franklin and Frobisher Travel Services a déposé une demande en vue d’obtenir une licence pour l’utilisation du « KEWEENAW STAR », un navire américain de transport de passagers, afin de transporter des passagers de Sault Ste. Marie à Little Current, à Killarney, à Tobermory et à Collingwood (Ontario); et de Collingwood à Tobermory, à Killarney, à Little Current et à Sault Ste. Marie, commençant le 1er septembre et se terminant le 15 octobre 2014.

QUESTIONS

Y a-t-il un navire canadien à la fois adapté et disponible pour assurer le service? Y a-t-il un exploitant de navires canadiens qui offre un service adéquat identique ou comparable?

FAITS ET DÉTERMINATIONS

Le personnel de l’Office des transports du Canada (Office) a donné avis de la demande à l’industrie du transport maritime du Canada, et aucun navire canadien n’a été offert. Par conséquent, l’Office détermine qu’il n’existe aucun navire canadien qui soit à la fois adapté et disponible pour assurer le service, et qu’aucun exploitant de navires canadiens n’offre un service adéquat identique ou comparable.

L’Office communiquera ces déterminations au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile qui décidera de délivrer la licence s’il y a lieu. Cette décision n’accorde pas l’autorisation de commencer l’exploitation.

Membre(s)

Raymon J. Kaduck
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