Dénombrement de référence des exigences imposant un fardeau administratif et mises à jour annuelles (2024)

Dans son Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif, le gouvernement s’est engagé à poursuivre les efforts déployés dans le cadre de l’Initiative d’allégement du fardeau de la paperasserie en exigeant que les ministères et organismes, au moyen de la Base de référence du fardeau administratif, fournissent un dénombrement des exigences dans les règlements fédéraux qui imposent un fardeau administratif Note 1 aux entreprises.

Aperçu

Le dénombrement des exigences imposant un fardeau administratif de l’Office des transports du Canada (OTC) n’a pas changé en 2024, au cours de la période du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.

Résumé

Tous les règlements fédéraux qui sont appliqués par l’OTC et renferment des exigences imposant un fardeau administratif aux entreprises durant la période visée sont indiqués ci-après.

Le dénombrement total de l’OTC des exigences imposant un fardeau administratif durant la période visée n’a pas changé par rapport à celui de 2023, qui était de 482. Le dénombrement de référence initial des exigences imposant un fardeau administratif, qui remonte à la base de référence du 30 juin 2014, était de 545.

Les chiffres des années antérieures pour l’OTC sont disponibles sur demande.

Coordonnées de la personne-ressource

Allan Burnside
Directeur principal
Analyse et affaires règlementaires
Office des transports du Canada
Téléphone : 819-962-3310
Courriel : Allan.Burnside@otc-cta.gc.ca

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur les consultations à venir ou en cours sur les règlements fédéraux proposés, visitez le site Web de la Gazette du Canada et le site Consultations auprès des Canadiens.

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