Processus de rétroaction sur l’accessibilité à l’Office des transports du Canada

 

Introduction

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L’Office des transports du Canada (OTC) est ouvert à recevoir de la rétroaction du public, des intervenants et de ses employés. Votre rétroaction concernant notre Plan sur l’accessibilité ou sur le processus de rétroaction aidera l’OTC à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité.

Comment fournir une rétroaction

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Vous pouvez utiliser notre formulaire de rétroaction pour fournir une rétroaction sur l’accessibilité.

Vous pouvez aussi fournir une rétroaction par les moyens suivants :

Si un contact est indiqué, nous accuserons réception des rétroactions concernant l’accessibilité que nous recevrons. Vous pouvez aussi envoyer votre rétroaction de manière anonyme.

Soumettre une rétroaction anonyme

Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :

  • n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
  • n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.

Si vous souhaitez une réponse

Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.

Ce que nous faisons de votre rétroaction

Nous nous sommes engagés à examiner la rétroaction que nous recueillons et à prendre les mesures qui s’imposent pour éliminer les obstacles identifiés.

Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.

La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Centre d’expertise des Services du personnel et du milieu de travail.

Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.

Demander un format substitut

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Fin des vidéos LSQ - Processus de rétroaction sur l’accessibilité à l’Office des transports du Canada

 

Vous pouvez demander une autre version de ce plan sur l’accessibilité et une description de notre processus de rétroaction en écrivant à l’adresse accessibilite-accessibility@otc-cta.gc.ca.

  • Impression
  • Impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
  • Braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
  • Format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute)
  • Formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée
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