Régler les problèmes
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Parfois, les choses peuvent mal tourner même pour les voyages les mieux planifiés. Si un problème survient ou si vous avez des inquiétudes concernant vos déplacements, informez-en le fournisseur de services de transport. Bien souvent, une simple discussion suffit pour régler un problème ou apaiser une inquiétude.
Gardez tous vos reçus et documents, et tenez un registre des personnes avec qui vous avez parlé et à quel moment. Il est recommandé d’écrire ce qui s’est passé aussitôt que possible, pendant que vous avez encore les détails présents à l’esprit.
Si vous avez tenté de discuter de vos préoccupations avec le fournisseur de services de transport et n’êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez communiquer avec l’OTC. Si vous préférez, vous pouvez communiquer d’abord avec nous pour régler votre problème. Notre personnel est en mesure de faciliter une conversation avec le fournisseur de services de transport, ce qui pourrait permettre de régler le problème.
Si une discussion informelle ne donne aucun résultat, la médiation pourrait fonctionner. Si vous et le fournisseur de services de transport êtes d’accord, un médiateur de l’OTC pourra vous aider à trouver ensemble une solution acceptable pour les deux parties.
Si ces processus ne fonctionnent pas, alors vous pourrez demander à l’OTC d’enquêter officiellement sur votre plainte. Pour commencer, vous devrez déposer une déclaration ainsi que des preuves à l’appui si vous en avez. Le fournisseur de services de transport aura également l’occasion de déposer une déclaration et des preuves. Vous aurez ensuite une dernière possibilité de répliquer à la déclaration et aux preuves du fournisseur de services de transport. L’OTC rendra une décision exécutoire qui pourra comprendre des mesures correctives, le remboursement des dépenses que vous avez engagées en raison du problème, ou une indemnisation pour des souffrances, des douleurs ou un acte délibéré ou inconsidéré.
Pour plus de renseignements sur la façon dont l’OTC règle les plaintes relatives aux transports accessibles, consultez son document intitulé Guide sur les plaintes relatives aux transports accessibles.
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