Site de l'Office
Affichage 1-10 sur 17 articles.
Discours donné par le président et premier dirigeant, Scott Streiner, le 8 septembre 2016 au cogrès annuel de l'Association des administrations portuaires canadiennes à Thunder Bay
La version prononcée fait foi
Je suis ravi d’avoir aujourd’hui l’occasion de vous parler des rôles que remplit l’...
Discours | 2016-09-28
Nous sommes là pour vous aider.
Envoyez-nous un courriel à
info@otc-cta.gc.ca
Foire aux questions
Plaintes relatives au transport aérien
Quels types de plaintes relatives au transport aérien l'Office traite-t-il?
Comment est-ce que je dépose une plainte?
Quel est l'...
Page Web | 2016-09-26
Quels sont vos droits et responsabilités lorsque vous voyagez à bord d'un aéronef?
Qui doit établir des tarifs?
Quelles sont les responsabilités du transporteur aérien en ce qui concerne ses tarifs?
Que comprend un tarif?
Où trouver le tarif d’un transporteur?
Quels sont vos droits et...
Page Web | 2016-09-26
Ligne d’aide sur l’accessibilité
Questions sur les transports accessibles ?
Besoin d'aide pour déposer une plainte d'accessibilité ?
1-844-943-0273
Contactez-nous du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est.
ATS : 1-800-669-5575
Version LSQ -...
Page Web | 2016-09-26
Si vous êtes au courant d'une contravention à la Loi sur les transports au Canada ou aux règlements connexes, ou si vous voyez qu'une publicité des prix des billets d'avion n'est pas conforme à la réglementation portant sur la publicité des prix tout compris des billets d'avion, veuillez envoyer un...
Page Web | 2016-09-22
Le 21 septembre 2016AVIS D’AUDIENCEDemande déposée par Univar Canada Ltd. (Univar) contre la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique (CP) voulant que l’Office des transports du Canada (Office) conclue que CP a manqué à ses obligations en matière de niveau de service à l’égard de la réception...
Nouvelles | 2016-09-21
Notes explicatives
L'Office publie certains renseignements publics sur les accords et les arrangements relatifs au transport aérien du Canada, par exemple au sujet des droits de circulation qui peuvent être exercés par les transporteurs aériens désignés en vertu d'accords aériens ou d'autres...
Page Web | 2016-09-21
SommaireCe sommaire expose en détail les principales observations et conclusions se dégageant de l’étude de 2015-2016 sur la satisfaction de la clientèle que nous avons menée auprès des clients de l’Office des transports du Canada. Dans le cadre de l’étude, des volets distincts de recherche...
Publication | 2016-09-19
La satisfaction des clients figure parmi les grandes priorités énoncées dans le Plan stratégique 2011‑2014 de l’Office des transports du Canada.
Dans le but de mesurer son efficacité en tant qu’organisme axé sur le client, l’Office a élaboré et mis en œuvre un vaste programme pluriannuel de...
Page Web | 2016-09-19
Présentation d'Info Source
Info Source : Sources de renseignements du gouvernement fédéral et sur les fonctionnaires fédéraux fournit de l'information au sujet des fonctions, des programmes, des activités et des fonds de renseignements connexes des institutions gouvernementales visées par la Loi...
Publication | 2016-09-19